Le Motion+ compatible avec Dolphin !

 

-trwiimoteLa build 8325 est certainement l’une des plus importantes et des plus attendus par beaucoup d’entre nous. Plus besoin d’avoir une Wiimote simple avec le Motion+ additionnel, fini les déconnexions intempestives des Wiimotes ou l’impossible reconnexion après l’avoir fait une fois.

En effet, Julian Löhr à choisi comme travail de thèse pour son école d’informatique, le développement de pilote pour les appareils de type Nunchuck, Classic Controller, Classic Controller Pro Extension et Wiimote.

Hormis le fait de pouvoir se servir d’un Wii Pro Controler pour jouer à GTA 5 sur PC, il a fait partager son travail avec les équipes de Dolphin pour intégrer une partie de son travail dans l’émulateur et permettre une prise en charge stable et fiable des manettes Nintendo par l’émulateur.

Cependant, cette prise en charge native à une limite, vous devez avoir Windows 8 (8.1) ou Windows 10. Windows 7 utilisant une ancienne version de l’API Bluetooth de Microsoft qui souffre d’un bug, l’utilisation de pilotes tiers (bluesoleil, Toshiba ou ceux de Julian) reste nécessaire.

Je vous invite à vous rendre sur le nouveau tutoriel pour savoir en pratique comment vous y prendre pour utiliser vos Wiimotes avec motion+ avec Dolphin.

Share

Smash15195

Joueur et passionné de technologie. Je m'adonne à toutes sorte de choses à base de bits. Ma citation préférée : "Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement".