Quoi de neuf sur Dolphin ? Avril 2015

Ceci est la transcription d’un article des équipes de Dolphin disponible ici

Les changements probants

4.0-5948 – anciennes Savestates, demandez à l’utilisateur quelle révision il désire par JosJuice

Intégré les derniers jours de Mars, cette feature n’était pas présente dans le Rapport de Mars simplement parce que nous l’avions oublié. Cette modification Elle permet à l’utilisateur de savoir sous quelle version de Dolphin elles ont été faites. Lors d’une MAJ, l’une des choses les plus frustrante et de voir ses savestates ne plus marcher, obligeant les utilisateurs a revenir en arrière pour faire une sauvegarde normale pour pouvoir progresser à leur nouvelle version.

Dorénavant vous aurez un message à l’écran pour vous dire sous quelle version ont été faites vos anciennes savestate, si vous désirez revenir en arrière.

NOTA: Fonctionne uniquement avec les savestates faites à partir de la 3.5-1311 et plus récente.

4.0-5971 – Block GPU Thread par degasus

Le plus gros changement. Block GPU Thread supprime un verrou d’attente dans le thread du GPU qui cause une surcharge sur le second core en mode dual-core. Sur les appareils mobiles et les ordinateurs portables cela pouvait causer un goulet étranglement et une surchauffe inutile. Les utilisateurs de ces appareils devraient voir de belles performances et en effet secondaire de rendre Dolphin plus économes en énergie. Comme il est difficile de mesurer précisément, une image est plus parlante.

Avant

Après

Il y a plusieurs conséquences qui en découlent.

  1. Les jeux qui ne reposent pas sur le GPU devraient tourner un peu plus vite.
  2. Les jeux qui reposent sur le GPU devraient tourner un peu plus lentement.
  3. L’utilisation GPU devrait augmenter sur certaines configurations.

Cette amélioration est en cours d’intégration et peux apporter pour le moment quelques désagréments en mode dual core. Cependant il n’est pas à l’ordre du jour de revenir en arrière. Degasus se concentre sur les raisons du dysfonctionnement du module dual core et espère venir à bout de ce problème.

4.0-6039 – Contrôle des batteries Wiimote par RachelBryk

C’était il y a deux ans, quelqu’un nous faisait la requête d’une feature pour avertir d’un faible niveau de batterie sur les Wiimotes émulées ? Et plus incroyable, quelqu’un l’a fait et cette fonction a été implémenté dans Dolphin ! Dingue, non ?

Maintenant, ceux d’entre vous qui utilise une Wiimote émulée peuvent faire semblant d’être à court de piles. Paramétrable entre (255) et (0) les jeux réagissent à votre (faux) niveau de batterie.

4.0-6074 – Ajout support du TAS by RachelBryk

RachelBryk adore le Tool Assisted Speedrun. Une grande partie de son temps a été consacré au travail et à maintenir le soutien du TAS sur Dolphin.

TAS Input for Classic Controller, permet aux speedrunners de rendre Dolphin parfaitement utilisable avec cette manette. Cela devrait conduire à de nouveaux superplays.

4.0-6080, 4.0-6100, 4.0-6131, and 4.0-6135 – Mise à jour du About Dolphin par RisingFog, endrift, lioncash, et illuminatedgeek

Une des choses qui avait échappé à la maj de l’interface de l’an dernier était le About Dolphin. C’est désormais chose faites.

Le About Dolphin présent depuis la V2

Au revoir Mario !

Les utilisateurs continuent d’améliorer les jeux

Il y a quelques mois, des utilisateurs ont postés sur les forums des hacks pour obtenir du 60 FPS dans plusieurs jeux, incluant Super Mario Sunshine et Pikmin 2. Cependant, ces hacks nécessitent plusieurs modifications dans les paramétrages de Dolphin qui peuvent nuire aux autres jeux.

Malgré tout, de nouveaux codes ont été mis en ligne qui améliore un peu les choses. Mettons en lumière ceux pour Sonic Colors qui fonctionnent avec la version stable sans aucune modification; Ajoutez simplement les Code Gecko et augmentez la vitesse d’émulation (CPU Clock Override) entre 135% et 235%.

Hack Sonic Colors 60 FPS

NOTA: Youtube gère le 60 FPS de Sonic aussi bien que F-Zero GX

Si vous voulez une transcription des avancées de Dolphin sur le site régulièrement, faites-le savoir via les commentaires
Share

Smash15195

Joueur et passionné de technologie. Je m'adonne à toutes sorte de choses à base de bits. Ma citation préférée : "Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement".