Tutoriel: Utiliser une Wiimote Motion+ avec Dolphin

Ce tutoriel diffère peu de mon premier. Il met l’accent sur la manière la plus simple de connecter sa/ses Wiimote(s). Ne fonctionne que si vous avez un Windows 8 (8.1) ou 10. Pour WINDOWS 7, voyez mon premier turoriel

 

1) Assurez-vous que le Bluetooth est bien activé et que votre Wiimote a été installé (et reconnue) par Windows (voir étape 1 présent de mon premier tutoriel sur les Wiimotes).

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire.

 

TutoWiimoteTR12) Téléchargez la dernière version en date de Dolphin. Elle est disponible en page d’acceuil sur le site officiel : https://fr.dolphin-emu.org. Installez-là et démarrez Dolphin.

Nota : Si vous aviez une version ancienne ou stable (branche 4.x), vous ne perdrez pas vos configurations de manettes ou vos sauvegardes en mettant à jour l’émulateur.

 

TutoWiimoteTR23) Bien nous voilà sous Dolphin, cliquez sur le bouton « Manette ».

Dans la section Wiimote, paramétrez la Wiimote 1 sur « Wiimote Physique » puis dans la section Wiimote Physique, cochez « Recherche en continu ».

 

4) Nous avons maintenant deux cas de figure. Le premier, vous faites cette manipulation pour la première fois et alors je vous conseil de faire ce qui suit :

TutoWiimoteTR5Faites une pression sur le bouton de synchronisation à l’arrière de votre Wiimote. Les quatre diodes en façade se mettent à clignoter appuyez alors sur le bouton « Rafraichir » dans la section Wiimote Physique.

Votre Wiimote devrait vibrer et le voyant indiquant que vous avez la Wiimote 1 devrait devenir fixe.

 

TutoWiimoteTR3Le second cas de figure, vous avez déjà connecté votre Wiimote auparavant et la reconnexion ne nécessite pas de retourner dans les options. Lancez simplement votre jeu, vous devriez voir en bas de la fenêtre de l’émulateur la mention « connexion… ».

Faites une simple pression sur le bouton de synchronisation et quelques secondes plus tard, votre Wiimote devrait vibrer, vous indiquant qu’elle est prête à servir et Dolphin vous indique que votre Wiimote est connectée.TutoWiimoteTR4

5) Voilà, grâce à jloerhr, l’utilisation des Wiimotes avec motion+ est enfin possible et (surtout) stable avec Dolphin. Certainement l’une des fonctionnalité les plus importante de la future version 5 à venir.

Share

Smash15195

Joueur et passionné de technologie. Je m'adonne à toutes sorte de choses à base de bits. Ma citation préférée : "Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement".